Poser la question Comment vivez-vous la solitude ?


Est-ce aider à comprendre la solitude ?
FORUM sur les solitudes Contact (dont vos réflexions) L'Accueil SOLITUDES

La solitude est-elle une douleur qui se soigne devant la télé ?



Votre commentaire ou réponse

-COM1-- le 12 février 2017 à 18 : 44
par : Oui ! il faut aller voir ailleurs !

Je vis dans un lotissement sans commerces en Corrèze (c'est mon mas, les voisins m'ignorent, ils ont leurs familles, et vivent en clans et puis, nous n'avons rien à nous dire.

Fille unique, élevée dans les communs d'un château vide avec un grand parc, je n'ai pas appris à danser ni à pratiquer les jeux de société. Mon mari était fils unique et nous n'avons pas eu d'enfant. A 80 ans, j'ai peur de mourir toute seule dans l'escalier du sous-sol. Je dois payer le moindre service qui serait donné gratuitement si j'avais une famille et je ne parle qu'aux caissières du supermarché tant que je peux conduire. En tant que parisienne installée pour la retraite en Corrèze, mes centres d'intérêt (photo, infographie, astrologie) paraissent bizarres aux gens du cru. Mon mari est mort et je rame !

Les décideurs ont bâti des lotissements pour des actifs qui conduisent. Ils n'ont pas pensé qu'ils allaient vieillir.

Alors, je souhaite rassembler des solitaires dans des lotissements spécifiques, partout en France, des personnes qui, en vendant leur maison trop grande, en achèteraient une plus petite et pas trop chère (je pense aux maisons modulaires faites avec des containers : voir les sites)